• MARDI, VENDREDI, SAMEDI : 9h-12h / 14h-19h - MERCREDI, JEUDI : 9h-12h / 15h-19h
  • 12 Avenue du Commandant Delorme - 15100 Saint-Flour
  • 04.71.60.33.25.

LE MAGASIN

LE MAGASIN CANTAL CYCLES

VENTE – RÉPARATIONS – LOISIRS & COMPÉTITIONS

Jérémie vous accueille du mardi au samedi dans son magasin consacré au vélo (voir horaires ci-dessous).

Afin de mieux connaître votre nouvel interlocuteur, voici une petite interview de Jérémie :

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots?
JL : Jérémie LACOSTE, 31 ans, né à Saint-Flour et pratiquant le vélo depuis le plus jeune âge, mais venu tardivement à la compétition.

Vélos et accessoires route pour le loisir ou la compétition
magasin vélos loisirs et compétitions cantal

PRÉSENTATION DE JÉRÉMIE LACOSTE – GÉRANT DU MAGASIN CANTAL CYCLES

  • Vous faites parti d’un club?

JL : Oui, je suis licencié en Vélo Club du Pays de Saint-Flour (VCPSF) en 2e catégorie FFC route. Je suis toujours resté fidèle à mon club, même lorsque je travaillais à Rodez en Aveyron. J’aime aussi pratiquer le VTT mais j’en fais surtout de l’automne au printemps en préparation hivernale.

  • Vous parlez de Rodez, pourriez-vous nous raconter votre parcours?

JL : J’ai passé mon bac ES ici à Saint-Flour, et ensuite je suis parti faire une Ecole de Gestion et de Commerce (EGC) à Rodez où j’ai obtenu ma licence 3 ans plus tard. Ensuite, la crise n’aidant pas en 2008 j’ai «testé» plusieurs postes avant d’obtenir mon premier CDI à Go Sport, toujours à Rodez, où j’étais vendeur cycle. Au fil des années, je me suis perfectionné en mécanique, d’abord en m’occupant moi-même de mes vélos, puis grâce à différentes formations, mais aussi en étant au contact de mécaniciens plus expérimentés que moi. Enfin, j’ai passé mon diplôme de technicien vendeur cycle (CQP) au CNPC de Grenoble et 1 an plus tard l’opportunité de reprendre le magasin Cantal Cycles s’est présentée, donc j’ai foncé !

  • Vous vous investissez également au sein des clubs ou organisations locales il me semble…

JL : Effectivement, je fais parti du bureau du VCPSF afin d’apporter à la fois ma vision coureur, mais aussi ma vision professionnelle qui peut s’avérer utile dans le domaine. De même, je suis au comité d’organisation de l’Etape Sanfloraine, notre belle cyclosportive du mois d’août, que j’ai eu la chance de remporter en 2014 et en 2018 ! (ndlr : parcours 109 kms des Gorges de la Truyère). Je pense qu’il est important d’être présent à tous les niveaux, que ce soit dans les organisations, dans la vie d’un club, aider les jeunes à démarrer et bien sûr transmettre ma passion aux autres.

Merci beaucoup Jérémie pour cette brève interview et bonne continuation dans votre nouvelle vie !

Le magasin est ouvert du mardi au samedi aux horaires suivants:

QUELQUES PHOTOS DU MAGASIN